Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire plaisir
25 juin 2007

Anniversaire surprise et amaretti

Ce week-end nous fêtions l'anniversaire surprise de mon amoureux, il n'était évidemment au courant de rien (logique). Je n'ai donc pas vraiment eu l'occasion de cuisiner ce week-end, puisque tout était prévu : buffet froid pour commencer, préparé par sa mère, couscous excellent, et fraisier pour 35 personnes, je vous laisse d'ailleurs admirer la bête, il était délicieux, frais et léger à la fois.

100_3385

Nous avons passé une excellente soirée.
Bref, si j'écris un billet aujourd'hui, c'est que j'ai quand même trouvé le moyen de cuisiner ce week-end : je devais faire un panier garni pour l'anniversaire de mon amoureux, mais ne l'ai jamais fait (en autres "à cause" du buffet que j'ai fait pour lui). Donc vendredi soir, j'ai décidé de lui cuisiner des amaretti, puisque nous sommes tous deux fans des macarons et que je ne me suis pas encore lancée dans cette grande aventure.

Amaretti

Amaretti (recette tirée de mon livre chouchou : Pâtisseries maison de Florence Edelmann)

Ingrédients : (pour une trentaine de biscuits)
2 blancs d'oeuf
175g de poudre d'amandes
150g de sucre en poudre
1 càc d'extrait d'amandes amères (pas mis, j'en avais pas...)
Sucre glace
Préparation :
Dans un saladier, monter les blancs en neige pas trop ferme puis incorporer le sucre en poudre.
Fouetter à nouveau pendant 2 min.
Incorporer ensuite la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère puis mélanger délicatement avec une cuillère en bois ou une spatule.
Faconner les biscuits en leur donnant la forme de rochers puis les enrober de sucre glace (je les ai roulés dedans en les poussant du bout des doigts vu que la pâte est difficilement maniable car toute collante !)
Disposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire environ 10 min th°7, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Laisser refroidir avant de déguster.

Verdict : J'avais un peu peur du résultat à cause du manque d'extrait d'amandes amères, mais après y avoir goûté samedi, je ne me suis plus inquitée. Mon amoureux les a adorés et a tenu à les faire goûter à tout le monde, je n'ai plus qu'à lui en refaire qui ne seront que pour lui cette fois-ci !
Donc si vous n'avez pas d'extrait d'amandes amères à portée de main ne vous en faites pas, ça n'est pas du tout gênant. Ces petits biscuits sont extras, vraiment trèsmoelleux et au bon goût d'amandes comme j'adore...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton gateau et amarettis sont superbes!! biiises micky
D
Tes amarettis sont très beaux. Je n'en ai encore jamais fais. Il va falloir que je me lance.<br /> Bisous, Doria
Se faire plaisir
Publicité
Publicité