Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire plaisir
12 juin 2007

Soirée pizza pour les parents

Ce soir j'ai eu envie de cuisiner pour ma famille (mon père, ma mère et ma tante), j'ai eu envie de leur faire des pizza. Hors de question que j'y touche bien évidemment, mais pas de raison que je ne leur fasse pas plaisir !
Je me suis souvenu que ma mère n'avait pas aimé la pâte que j'avais faite la dernière fois, alors j'ai pris une autre recette avec moins d elevure (je l'ai trouvée au dos d'un sachet de levure Briochin), et elle était -paraît-il- très bonne ! En tout cas elle était bien épaisse et moelleuse comme je les aime, ja la tenterai un week-end !

Ingrédients (pour une pizza pour 6 personnes, pour ma part j'en ai fait trois individuelles) :
250g de farine
1 sachet de levure de boulanger
3 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café rase de sel
15 cl d'eau tiède
Préparation :
Dans une terrine, mélanger la farine et le sel avec une cuillère en bois.
Rajouter la levure et remélanger. Puis, verser l'eau tiède et mélanger sans pétrir avec la cuillère en bois pendant une minute.
Verser l'huile et pétrir la pâte pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène et se détache de la terrine.
Recouvrir la terrine d'un torchon et laisser monter la pâte 45 à 55 min ans un endroit entre 22° et 25° jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume
(perso j'avais chauffé mon four à la température la plus basse, puis je l'avais éteint et mis la pâte dedans pendant 30 min, c'était nickel !)
Préchauffer le four à 240° (th 8).
Pétrir à nouveau la pâte, former une boule bien ronde, l'étaler et la garnir comme on souhaite !

soir_e_pizza_maison_001

La pizza de mon papa :
Coulis de tomate, gruyère râpé, jambon, olives vertes, champignons de Paris, tomates séchées et mozzarella !

soir_e_pizza_maison_002

La pizza de ma maman :
Coulis de tomates, gruyère râpé, jambon, ananas, olives vertes.

soir_e_pizza_maison_003

La pizza de ma tante :
Coulis de tomates, mozzarella, jambon, olives vertes (j'ai oublié l'ananas...)

Et puis un p'tit dessert, j'me suis inspirée de la recette de Miss Cricri, mais y avait pas de crème fraîche, alors chantilly toute faite !

soir_e_pizza_maison_005

Pâte feuilletée coupée en rectangles qui ont gonflés puis que j'ai dédoublés, chantilly, et fraises !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est joli comme tout et très appétissant. Pour les pizzas, tu peux même mettre juste la moitié ou les 2/3 du sachet. Les fabricants ont tendance à vouloir nous faire surdoser la levure.
Se faire plaisir
Publicité
Publicité